• Après l'étape mariage, nous allons maintenant passer à une autre étape mon chéri et moi... Nous allons être parents!!! Rhoo!!! Comme nous sommes contents!!!

    Hihihi!!!!!



    25 commentaires
  • Aujourd'hui, je viens vous parler de ça !! Allez y faire un tour, on y vois de très belles choses!!

    Je fais un coup de pub pour cette galerie pour aider notre Papaye !!! Rendez-lui un tite visite...

    Merci pour elle...

    Bisous!!



    5 commentaires
  • Re bonjour à ttes et à tous!!!

    Je suis heureuse de vous retrouver!! Voilà ça y est, je suis mariée!! C'était le plus beau jour de ma vie!!! Tout était parfait: le temps (beau soleil et chaleur), bonne humeur, joie, rires, bonne ambiance... La preuve en image:

    La voiture balai:




    Le devant:



    Sur les côtés (avec les rappels des animaux présents à la maison :lapin, oies, chats et poules):





    Vu de face:

    Aux bras de mon Papa en allant à la mairie:

      

    Aux bras de mon chéri:


    Avec nos filleuls:


    Avec ma tite famille, parents et soeurs:

    Avec nos parents respectifs:


    Pendant le repas, avec des jeux des steckches, des danses... SUPERBE ambiance!!!
    Mes neveux et beaux-frères ont assurés comme des chefs!! Et nous ont fait de belles surprises!!!

     

    Désormais je vais pouvoir être un peu plus présente... J'espère retrouver très vite mes tites croix!

    Bisous, bisous


    26 commentaires
  •  

     

     

      

    Comme vous avez pu le constater, je ne poste plus d'article en ce moment pour une raison simple c'est que je me marie le 10 juillet 2010 et je suis en plein préparatifs pour la cérémonie... Et  je ne trouve plus trop le temps pour mettre mon blog à jour.... Ni de faire des tites croix d'ailleurs...

    C'est pourquoi mon blog se met en pause le temps de cette période.

    Merci de votre compréhension, à bientôt.


    15 commentaires
  • Une étude américaine prétend avoir trouvé les causes tant recherchées de la mort,  à 19 ans, du légendaire pharaon Toutankhamon. Grâce à des tests d'ADN, les scientifiques ont également levé une partie du voile sur sa filiation. Mort vers 1300 avant notre ère, Toutankhamon aurait succombé au paludisme combiné à une maladie osseuse, la maladie de Kohler.

    Les égyptologues ont abondamment spéculé sur l'hypothèse de maladies héréditaires dans la famille royale de la XVIIIe dynastie aussi bien que sur la cause de sa mort après neuf ans sur le trône, explique Zahi Hawass, responsable des antiquités égyptiennes au Musée du Caire, et principal auteur de cette étude. Les chercheurs se sont appuyés sur plusieurs méthodes, dont la radiologie et l'analyse d'ADN pour cette recherche effectuée sur seize momies dont onze, y compris celle de Toutankhamon, étaient apparemment membres de la famille royale.

    Ces recherches ont permis d'identifier le père du pharaon comme étant Akhenaton, époux de la reine Néfertiti. Les deux momies partagent plusieurs caractéristiques morphologiques uniques et ont le même groupe sanguin. Les auteurs de cette recherche ont aussi déterminé que la mère du jeune pharaon serait la momie KV35YL dont le nom reste inconnu. Ils ont aussi identifié sa grand-mère, la reine Tye, mère d'Akhenaton.

    "Ces résultats laissent penser qu'une circulation sanguine insuffisante des tissus osseux, affaiblissant ou détruisant une partie de l'os, combinée au paludisme, est la cause la plus probable de la mort de Toutankhamon" et ce à la suite d'une fracture, écrit Zahi Hawass dont les travaux paraissent dans le Journal American Medical Association (JAMA) du 17 février.

    Les analyses d'ADN ont également mis en évidence la présence de trois gènes liés au parasite Plasmodium falciparum, responsable du paludisme chez quatre des momies étudiées, dont celle de Toutankhamon. "Ce diagnostic est conforté par la découverte dans sa tombe de cannes et d'une pharmacie pour l'au-delà", précisent les chercheurs.

    Cette recherche a également écarté l'hypothèse émise à partir des peintures de l'époque, que Toutankhamon ou tout autre membre de la royauté souffraient de gynécomastie, développement des seins chez les hommes, ou du syndrome de Marfan, maladie génétique rare pouvant entraîner des déformations physiques.  "Il est improbable que Toutankhamon ou Akhenaton aient eu une apparence étrange ou efféminée", estiment les auteurs. Ils rappellent que les pharaons se faisaient souvent représenter avec leur famille de manière idéalisée.

    Toutankhamon et ses ancêtres étaient peu connus jusqu'à la découverte en 1922 dans la vallée des Rois par le britannique Howard Carter de sa tombe intacte avec un fabuleux trésor, dont son masque mortuaire en or massif.  Cette étude paraît ouvrir la voie à une nouvelle approche de recherche en généalogie moléculaire et paléogénomique des pathogènes de la période pharaonique, jugent ces chercheurs.


    AP/Ben Curtis

    La dépouille du roi Toutankhamon est conservée dans des draps de lin, dans une chambre froide dans la vallée des Rois à Louxor, en Egypte.


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique